téléchargement

Téléchargez l'affiche !

Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




Présentation

Nîmes Métropole Jazz Festival est désormais une vraie référence. Avec une billetterie qui en fait l’un des festivals les moins chers d’Europe, il est devenu, au fil des ans, l’un des temps forts et participe du rayonnement de notre territoire.

L'édito de Franck Proust et de Joël Vincent

Une lueur d’espoir pour la Culture du Jazz

Dans un contexte de forte incertitude, à l’heure où nous rédigeons ces quelques lignes, Nîmes Métropole Jazz Festival se veut porteur d’un message d’espoir.

La 14e édition du festival fait preuve de résilience pour s’adapter aux circonstances exceptionnelles afin d’offrir la meilleure expérience possible au public.

Nîmes Métropole Jazz Festival est l’essence même d’une musique libératoire, une esthétique vibrante, d’ouverture et d’échange.   

C’est pourquoi, en concertation avec l’ensemble des équipes du festival, la forme traditionnelle de cette édition a été revue afin de voir perdurer ce rendez-vous devenu désormais incontournable pour notre territoire. Il s’agit de maintenir une programmation artistique de qualité, où les artistes nationaux et locaux vont nous enchanter et nous faire vibrer en cette période si particulière.

Plus que jamais, la solidarité est au cœur du projet artistique et culturel avec une volonté affirmée de préserver la filière économique et l’attractivité de notre agglomération.

2020 se veut la saison d’un nouvel élan, d’une nouvelle dimension, de nouvelles ambitions. Pour cette édition, le festival se lance à la conquête de nos plus jeunes avec une tournée de concerts dans 14 écoles de 13 communes du territoire pour plus de 2600 enfants. Ainsi que des 1ères parties organisées de manière inédite en plein cœur de la Ville de Nîmes, sur un site historique et naturel, aux Jardins de la Fontaine.

Nous vous invitons à vivre cette expérience et profiter le temps d’un concert d’une bouffée d’oxygène et de laisser la magie du jazz opérer.

Nous vous souhaitons un merveilleux Festival du Jazz !

Franck Proust
Président de Nîmes Métropole

Joël Vincent
Membre du Bureau communautaire
délégué aux activités artistiques et culturelles – Paloma
Maire de Saint-Gervasy

L'édito de Stéphane Kochoyan - Directeur artistique du festival

La joie du jazz, de « tous les jazz »…

A l'heure où nous écrivons ce texte, les artistes et le public ne se sont plus rencontrés en direct depuis des mois... Artistes en pause forcée, festivals et concerts annulés, clubs fermés, le monde du jazz a été largement impacté.

Nous sommes déterminés pour jouer ce festival et partager les valeurs intemporelles du jazz : liberté d’expression, paix, dialogue, innovation, dignité humaine, célébration…

Nous proposons un festival solidaire, du local à l’international, avec une envie ardente de partager la joie du jazz, de « tous les jazz », et de retrouver les festivaliers, les artistes et tous nos partenaires.

Cette année, nous adaptons le concept à la situation sanitaire avec des concerts en plein air, des musiciennes, toujours plus nombreuses, et des musiciens en pleine actualité, au firmament du jazz et peut-être des changements de dernière minute !  Le plateau fait une large part à la scène française et régionale !

Merci au Président et aux élus de Nîmes Métropole, à toute l’équipe du festival qui est restée mobilisée toute l’année pour organiser cet événement, à celles et ceux qui nous font confiance.

Nous sommes tellement heureux d’être ensemble pour cette 14e édition !

Bon festival à toutes et à tous !

Stéphane Kochoyan
Directeur artistique
Membre de l’Académie du Jazz

Téléchargez le programme