Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




BANAN'N JUG

  • Natacha : toy piano + percussions, voix
  • Laure : ukulele, voix, banjo
  • Caroline : percussions, voix, kazoo
  • Marine : contrebasse, voix

Banan’N Jug est un orchestre de 4 chanteuses, aux voix harmonisées, s’inscrivant dans la lignée des jug bands des années 20. Elles mélangent instruments classiques (contrebasse, banjo...) et objets du quotidien détournés en instruments de musique (washboard, kazoo…), dans un univers musical au croisement du jazz et des musiques du monde. L’accent est mis sur la virtuosité des voix et les arrangements vocaux de ces quatre musiciennes.
Les Banan’N Jug dépoussièrent de vieux morceaux, souvent oubliés, voire quasiment inconnus, et s’attachent à les tordre, les malmener, pour en extraire l’essence et se les approprier. Elles invitent à un tour du monde musical et explorent la Jamaïque, les Bahamas, Haïti, Hawaii... Les paroles font escale en Chine ou au Mexique, après un petit détour par la France !

Du swing au calypso, en passant par le hip-hop et la chanson française, les Banan’N Jug assument un background culturel varié et défendent toujours une musique populaire et spontanée !

Fidèles du festival, les Banan’N Jug s’associent à la 14e édition pour faire découvrir leur nouvel album Linstead Market et une création jeune public spécifiquement montée pour l’occasion.
En tournée de concerts inédite, elles présenteront ainsi Banan’N for Kids dans les écoles de l’agglomération devant 2 600 enfants

Jazz aux Jardins !

GRATUIT

Jeudi 8 octobre à 18h30

Nîmes - Temple de Diane - Jardins de la Fontaine