Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Michel Pastre & Dany Doriz

  • César Pastre : Orgue
  • Didier Doriz : Batterie
  • Michel Pastre : Saxophone
  • Dany Doriz : Vibraphone   

Quand Dany Doriz, le grand vibraphoniste, patron mythique du Caveau de la Huchette à Paris, disciple et fan de Lionel Hampton, s’associe à Michel Pastre, le sax-hero du swing international, disciple et Fan de Lester Young.

Et comme bon sang ne saurait mentir, ces deux-là ont entraîné dans l'aventure leurs fistons respectifs : César Pastre à l'orgue et Didier Doriz à la batterie.

Ils vont faire revivre l'époque d'Illinois Jacquet, un ancien président d'honneur du Hot Club de Limoges et de Wild Bill Davis. L'orgue sera donc en vedette ce soir tout comme le vibraphone et cela n'arrive pas si souvent.

Le swing est absolument garanti. Leur dernier disque Fathers & Sons" (Frémeaux & Associés - 8598) a reçu à la fois le Grand Prix du Hot Club de France 2022 et le Prix de l'Académie du Jazz 2022, catégorie jazz classique.

Une soirée dédiée à la mémoire de Guy Labory disparu il y a 20 ans cette année , que Michel Pastre et Dany Doriz ont bien connu, se dernier jouant même dans les arènes de Nîmes au 1er Nîmes International Jazz Festival dans les arènes en 1978 !

Amis du swing vous allez vous régaler !

Billetterie en ligne

__________________________

Téléchargez l'affiche !