Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




LAURENT COULONDRE « Meva Festa »

  • Laurent Coulondre : Piano & Claviers
  • Adriano Dos Santos Tenorio : Percussions
  • Inor Sotolongo : Percussions
  • Léo Chazallet : Basse & Contrebasse
  • Lucas Saint Cricq : Sax Alto, baryton et flute
  • Robinson Khoury : Trombone 
  • Alexis Bourguignon : Trompette
  • Laura David : Voix, percussions et flute

Laurent Coulondre est Artiste associé du festival, nîmois sacré "Artiste Instrumental" aux Victoires du Jazz 2020 avec son album "Michel on My Mind", également primé "Meilleur disque de Jazz français" par l’académie du Jazz, Laurent Coulondre nous revient cette année avec une vraie promesse d’évasion.

Un projet placé sous le signe du soleil et de l’exotisme qui porte bien son nom, Meva Festa. Un mélange de catalan et de brésilien qui se traduit par "Ma Fête", et à travers lequel l’artiste nous communique la joie de vivre qu’on lui connaît, mais aussi sa vision de la musique, de la vie et du partage.

C’est entouré de ses amis et musiciens préférés que Laurent nous invite à un jazz latin, festif et chaleureux, qui rend aussi hommage à ses origines espagnoles et à l’Amérique du sud qu’il affectionne tant. Une avant-première de son nouvel album prévue au printemps 2022 sous le label New World Production, fruit d’une semaine de résidence avec toute l’équipe de Paloma…

Laurent Coulondre artiste associé du festival !

Le Vauverdois Laurent Coulondre, formé à l’école de musique de Petite Camargue, est suivi par le Nîmes Métropole Jazz Festival depuis plus de 10ans. Laurent rafle les récompenses, Prix de l’Académie du jazz,  élu « musicien français de l’année » par Jazz Magazine (dont il fait la couverture en Février 2020), il remporte la seconde Victoire du Jazz de sa carrière dans la catégorie « Artiste instrumental » en 2020…

L’une des plus belles consécrations pour un musicien de jazz ! Résidence à Paloma, concerts, master-class, création, showcase, retrouvez Laurent Coulondre tout au long du festival pour des rendez-vous inédits.

« Carte blanche et avant-première »

Laurent Coulondre « Meva Festa »

Avec le soutien de Yamaha

Samedi 16 octobre 2021 à 20h30

Nîmes - Paloma – Grande salle - 250 chemin de l'Aérodrome