Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




FRANCK NICOLAS JAZZ TRIO "Musique-solaire"

  • Franck Nicolas : trompette
  • Alain Jean-Marie : piano
  • Reggie Washington : contrebasse

Franck Nicolas, trompettiste, compositeur Guadeloupéen est un créateur à l’appétit insatiable. A New-York en 2002, il crée le jazz-ka (mélange de jazz et de tambour traditionnel de Guadeloupe) au côté d’Alain Jean-Marie, Magic Malik, Jacques Schwarz-Bart, Lonnie Plaxico… En 2017, il invente le jazz-kalina (mix entre jazz et musique Kalina symbolisée par l’utilisation des coquillages caraïbes).

En 2020, il s’oriente vers un tout nouveau concept où se mêlent musique et spiritualité, « la Musique-Solaire ». L’essence inspiratrice de cette musique provient de la nature, des planètes et du Soleil, source de vie de notre monde. Franck Nicolas expérimente ici une nouvelle façon d’aborder l’improvisation jazz guidée par les mouvements, les fulgurances et la puissance de la lumière solaire. La première expérience de cette musique s’est réalisée sur des standards de jazz au côté de Randy Weston et d’Alex Black en trio avec Franck Nicolas, lors d’une ultime tournée du pianiste de légende.

Pour ce concert, le trompettiste sera accompagné du lumineux Alain Jean-Marie au piano et du légendaire Reggie Washington aux lignes de contrebasse inspirées.

Jazz aux Jardins !

GRATUIT

Vendredi 9 octobre à 18h30

Nîmes - Temple de Diane - Jardins de la Fontaine