

Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte

Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.
CLARA LANGELEZ - Créatrice de l'affiche 2022
Après un parcours en architecture intérieure à Paris, Clara décide de renouer avec son inspiration première : le dessin. Dans une optique d’ouverture et d’expérimentation, elle aborde son travail à travers diverses échelles et supports tels que le papier, la fresque murale, le collage ou encore l’installation.
Réellement passionnée par le monde du vivant, elle puise son inspiration dans le monde du végétal, de la matière organique et du portrait. Ses travaux convergent vers une même recherche de mouvement suspendu, amené par une composition dynamique incluant le vide comme élément à part entière. Elle explore également la notion de lecture multiple et la paréidolie, comme un moyen de questionner la façon dont nous observons ce qui nous
entoure.
C’est sa perception de la musique comme une vibration libre et évanescente qu’elle souhaite traduire pour le visuel du Nîmes Métropole Jazz Festival. “J’ai voulu parler de la respiration et de l’inspiration que nous offrent de nouveau les rassemblements, où l’expression artistique est mise à l’honneur. J’avais envie d’exprimer la joie que ces moments procurent, parler de cette sensation de moment suspendu, en dehors du temps, lorsque la musique démarre et nous fait vibrer à l’unisson avec elle”.
En effet, les deux visages qu’elle veut universels et centrés sur les sens liés à l’écoute et à la voix, se teintent de végétation, comme pour représenter les sensations que nous procurent la musique. Ils sont en lévitation et semblent flotter telles les planètes environnantes dans l’univers de la musique.