Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




CHASSOL

  • Christophe Chassol : piano
  • Mathieu Edward : batterie

Né en 1976, mélomane reconnu et cinéphile averti depuis son plus jeune âge, Christophe Chassol, dit Chassol a pour objectif d'harmoniser le réel, la vie, le monde, tout ce qu'il rencontre, tout ce qui lui parle. Harmoniser le réel, c'est partir d'une image l'intéressant dès lors qu'elle produit un son. Chassol la duplique, joue avec le montage pour créer un motif rythmique et visuel, harmoniser les sons ainsi créés et produire un véritable objet filmique et musical. Le résultat porte un nom : "ultrascore".

Le revoici pour un sixième et nouvel album/film/performance intitulé Ludi inspiré du roman « Le Jeu des perles de verre » d’Hermann Hesse.
Mêlant comme à son habitude le documentaire à la composition, le génial Chassol nous emmène cette fois-ci d’une cour de récréation de banlieue parisienne à une salle d’arcades au Japon, d’un match de basket à un grand-huit, à la rencontre de personnages étonnants, drôles et attachants. Ce touche-à-tout intègre des musiciens et chanteurs à l’écran pour enrichir ses compositions, donnant naissance à un irrésistible mélange de jazz et de pop bâti sur des fondations de musique minimaliste avec une étincelante liberté.

Chassol est nommé aux Victoires du Jazz 2020 « Meilleur artiste de l’année ».

Billetterie en ligne

Chassol

Vendredi 9 octobre à 21h

Saint-Gilles - Pavillon de la Culture, place Emile Zola