Diminuer le texteAppuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.




ANNE PACEO

  • Anne Paceo : batterie, voix
  • Florent Mateo : voix
  • Ann-Shirley : voix, clavier
  • Christophe Panzani : saxophone, claviers
  • Pierre Perchaud : guitare, voix
  • Tony Paeleman : basse, clavier

Née en 1984, Anne Paceo mène une carrière exceptionnelle. D’abord repérée comme accompagnatrice auprès des grands noms de la scène musicale (China Moses, Jeanne Added, Melissa Laveaux, Rhoda Scott…), elle est  leader et compositrice fertile, qui a su inventer un style singulier et identifiable dès les premières mesures. En témoignent ses 3 Victoires de la musique (« Révélation jazz » en 2011 et « Artiste jazz de l’année » en 2016 et 2019) et sa discographie prolixe (6 albums en 10 ans, qui l’ont emmenée jouer dans 44 pays sur les 5 continents).

Avec 6 disques à son actif, Anne Paceo se joue des codes et des styles, mettant un point d’honneur à briser les frontières et rechercher des alchimies très particulières entre les musiciens qui composent ses groupes. En 2016 avec « Circles », elle affirmait son style et son écriture à la fois organique, foisonnante et généreuse, aux frontières du jazz, de la pop, de la musique électronique et des musiques du monde.

En 2019, Anne Paceo sort son album « Bright Shadows » entièrement écrit pour des voix et prolongement sonore de « Circles ».

Billetterie en ligne

Anne Paceo

Samedi 10 octobre à 21h

Nîmes - Paloma, SMAC de Nîmes Métropole, 250 chemin de l’Aérodrome